mardi 15 juin 2010

Me likee some pastèque

S'il y a quelque chose que j'ai toujours regretté dans les jeux tirés de la licence Star Wars, c'est l'impossibilité de couper ses adversaires en deux (ou plus) avec un sabre laser (quelque chose qui devrait pourtant tomber sous le sens).

Et bien les ptis gars de Metal Gear Solid vont exaucer mon souhait (et sans doute celui de beaucoup de gens qui pensent la même chose) avec un nouveau jeu spécialement dédié à Raiden, le ninja qui avait choppé la vedette à Solid  Snake dans MGS2. A l'époque considéré comme un intru sur le terrain de chasse du héros attendu (puisque tout le monde voulait jouer avec Snake), le monsieur avait épaté son monde en refaisant plus tard une apparition dans MGS 4. Eet pour le coup, tout le monde avait enfin envie de lui mettre le pad dessus (Merci monsieur Kojima de jouer si finement avec la mise en abime et le rapport du jeu au jouer/spectateur).



Pour revenir à nos moutons, et comme le montre le second trailer ci-dessous, il sera ici possible de couper tout et n'importe quoi avec l'épée du monsieur, du soldat ennemi à son véhicule, en passant par les murs environnants, et donc, des pastèques. On voit d'ici les concours de ptis gars qui vont s'amuser à couper ces dernières en le plus de morceaux possibles, quitte à compter les pixels.

Reste à savoir si nous auront cette fois droit à un jeu d'action à part entière, ou comme d'habitude, à un film interactif avec des parties jouables (ce dont je ne me plain aucunement en passant).



Aucun commentaire: