mercredi 20 octobre 2010

Shameless : la bande annnonce du remake

Ouf ! Le remake américain de l'excellente série anglaise Shameless arrivera finalement aux US en janvier 2011. C'est pas trop tôt, d'autant qu'en Angleterre le show original de Paul Abbott (State of Play - jeux de pouvoir, Cracker, La part du diable...) est en route pour une huitième saison. Sil 'intrigue est cette fois déplacée de la banlieue pauvre de Manchester à celle de Chicago, cette adaptation se penchera à nouveau sur la vie de Frank Gallagher, un alcoolique et glandeur, et celle de ses nombreux marmots alors que l'épouse et mère du clan s'est fait la malle pour vivre avec son amant.


Vu le ton et le sujet de l’œuvre, on se demande comment la chose n'est pas arrivée plus tôt sur les écrans : d'une part, on retrouve les considérations sociales si chères aux chaînes du câble (lutte des classes, pauvreté, insécurité sociale....). A noter que le producteur du remake John Wells (Urgences, Southland, une grosse partie d'A la maison blanche) avait d'ailleurs initialement fait affaire avec HBO avant que le projet n’atterrisse chez la concurrence en 2009.
D'autre part, impossible de passer outre le ton satirique de l'ensemble puisque le show est un véritable vivier de situations cocasses et de personnages attachants, toujours à l’affût de solutions faciles pour résoudre les nombreux problèmes qu'ils rencontrent.

Côté casting, William H. Macy (Fargo, The cooler, Edmond, Urgences...) se chargera d'incarner le fameux paternel tandis qu'Emmy Rossum (Mystic River, Poseidon, le fantôme de l'opéra) campera la fille aînée Fiona, véritable mère de substitution du troupeau. A noter qu'elle retrouvera ici son partenaire de Dragon ball evolution Justin Chatwin, qui s'il a fait ce qu'il pouvait dans l’adaptation désastreuse du manga de Toriyama, semble plutôt bien à sa place en stand-in de James McAvoy.
Bref, j'ai vraiment hâte de juger sur pièce à la rentrée prochaine, d'autant que la bande annonce ci-dessous est très prometteuse.




Pour référence : l'intro de la série originale.

Aucun commentaire: