jeudi 21 octobre 2010

Nic Cage va te peter ta gueule !

Mash-up : Prendre deux éléments d'un même médium (généralement de la musique) et les mixer pour en obtenir un troisième.

Dans la famille cinoche, je voudrais le mash-up de The Crow et de la série Supernatural.
Le résultat : Drive Angry, nouveau péloche du réal Patrick Lussier (Dracula 2000 et ses 2 suites, Prophecy 3, et My Bloody Valentine, bref : que de la série B décomplexée, ma préférence allant à White Noise 2 avec Nathan -Firefly- Fillion et Katee -Starbuck- Sackhoff).


 Dans Drive Angry, on retrouve Nicolas Cage avec de nouveaux cheveux dans la peau de Milton, un badass échappé tout droit des enfers. Son but : Péter la rondelle des ptis cons qui ont tué sa fille et décidé de sacrifier sa petite-fille encore bébé dans trois jours à la pleine lune.


Cuir, essence et grosses flammes donc, pour un road flick super véner qui sent bon le gasoil et le redneck puisque tout se passe sur les routes crasseuses du pays de l'oncle Sam.


 Cerise sur le gâteau, on retrouve également au casting Amber Heard (que tous les garçons aiment dans Mandy Lane), et au cul de Nicolas Cage le percutant William -Prison Break- Fichtner (avec la coiffure de Conan O'Brian), troquant ici son costume d'agent du FBI pour celui, relativement similaire, de faucheur bien burné et décidé à ramener tonton Cage dans son trou fumant et incandescent.
Et pour couronner le tout, les explosions dévastatrices, les portes qui volent et les dérapages contrôlés ont étés filmés en 3D.


A l'heure où Mark Wahlberg est envisagé pour reprendre le rôle de Brandon Lee dans un éventuel remake de The Crow, il fallait au moins la bande annonce jouissive de cette boursouflure déviante pour me redonner la patate. Et avec, je vais faire des chips. Goût barbecue.

Aucun commentaire: