mardi 29 juin 2010

The IT Crowd : The Game !

C'est Vendredi dernier sur Channel 4 qu'a enfin repris l'excellente sitcom geek The IT Crowd de Graham Lineham, une série dans laquelle nous découvrons le quotidien au combien décalé du département informatique de la gigantesque multinationale Reynholm Industries.
On y retrouve bien évidemment Roy (Chris O'Dowd, FM, Roman's Empire), Moss (Richard Ayoade, Garth Margenghi's Darkplace et son spinoff Man to Man), Jenn (Katherine Parkinson, The Boat that Rocked/Pirate Radio) et last but not least le patron Douglas (Matt Berry, Darkplace et Snuff Box) dans un festival de gags non-sensiques qui permettent à la série de renouer avec ses meilleurs épisodes suite à une troisième saison en demi-teinte.
 
Si je vous laisse le soin de découvrir par vous-même le contenu de cet excellent season premiere, il est par contre hors de question que je passe sous silence la présence sur le site de la chaîne d'un jeu en flash qui reprend à merveille l'humour de la chose. Dans ce petit intermède video-ludique où l'on retrouve tant les graphismes du merveilleux générique que quelques photos délirantes, vous êtes chargés de faire la chasse au spam et aux virus en tant que nouvelle recru du IT department.
Explications inutiles, pop-ups tordus venant à point nommé, difficulté qui ne rebutera que ceux n'ayant jamais touché une souris, voila de quoi s'amuser quelques minutes en buvant son café avant de reprendre un VRAI travail.


 Le jeu The IT Crowd, c'est par >>Ici<<.

Quand à la quatrième saison de la série, elle passe donc tous les vendredi soir en Angleterre sur Channel 4, et sortira en Dvd dans la foulée, à l'issue de de la diffusion de ses six épisodes.

.

Aucun commentaire: