jeudi 24 juin 2010

FUTURAMA IS BACK !!

Après une annulation sur la Fox (un exercice de style au combien populaire), après maintes rediffusions, maintes éditions Dvd et 4 téléfilms plus ou moins réussis... Futurama revient. Encore. Youpi.
Suite au succès des 4 direct to Dvd, la série de SF du papa des Simpsons Matt Groening et de son acolyte David X. Cohen démarre en effet sa sixième saison ce soir et c'est cette fois au tour de Comedy central d'accueillir la bête. Une bête qui encore une fois va s'amuser à triturer toutes les couches du politiquement correct.



Chouchoute des ados attardés que nous sommes par rapport aux Simpson pour de nombreuses raisons (le futur, un pote robot, une copine musclée et exotique, des inventions débiles et un héros idiot comme nous, et qui considère chaque bribe de notre culture popcorn comme un héritage inestimable !), Futurama reprend le cours de son périple avec deux épisodes très attendus. Le premier, justement intitulé Rebirth, se charge de jouer la carte du "on a été annulés mais on revient quand même".

"Woooohooooooooooooo"

Un exercice déjà appliqué lors des DTV et qui se décline à toutes les sauces (les héros sont morts eux aussi et renaissent via un bain de cellules souches), mais qui, s'il reste amusant, est loin de nous préparer au festival que nous réserve le second épisode. Intitulé In-A-Gadda-Da-Leela, celui-ci verra nos héros lutter pour sauver la terre d'un engin qui se prend pour familles de France, avant que Leela ne joue à Adam et Eve avec...
Déjanté, enchainant dès l'intro les vannes hilarantes à la vitesse d'un moustique shooté au tabasco, ce second épisode renoue avec les meilleurs moments de la série et laisse espérer une bonne grosse saison (26 épisodes) tout simplement sublime. J'espère simplement que les pertes de vitesse seront brèves et/ou inexistantes, ne serait-ce que pour que la Fox se morde les doigts d'avoir laisser filer la pépite.

Pour le coup, et avant la diffusion, le site de la chaîne nous propose un petit récap des épisodes précédents. Un recap à la Futurama, bien sûr, soit 5 saisons revues par le prisme déformant du cerveau de Zapp Brannigan. Enjoy !


FuturamaThursdays 10pm / 9c
Recap-O-Rama: 5 Seasons in 7 Minutes
www.comedycentral.com
Futurama New EpisodesFuturama New EpisodesUgly Americans

Aucun commentaire: