mardi 22 juin 2010

The last Airbender : nouvelles images

Ceux qui me connaissent le savent bien (ceux qui ont lu le dernier Geek le mag aussi), j'adore la série animée Avatar: The Last Airbender. Vu que j'aime bien M. Night Shyamalan également (malgré l'aspect soporifique de Phénomènes et la semi-déception du Village), j'en attends d'autant plus de voir ce que va donner l'adaptation cinématographique de la chose.
 Entre espoir (le monsieur est un fan avoué du D.A.) et couacs annoncés (le choix des acteurs -Dev Patel excepté- et la quasi absence d'humour pour ne parler que de cela), on préfère mettre tous nos deniers dans le panier Scott Pilgrim, même si le choix de Michael Cera dans le rôle titre me reste encore un peu en travers de la gorge (Regardez à nouveau la bande annonce. Y-a-t'il vraiment une once de conviction dans sa voix quand il dit "because I'm in love with her" ?).

Cela étant dit, cela ne m'empêche pas de checker régulièrement le newsfeed de Avatar The Last Airbender afin de voir quelles sont les dernières infos qui transpirent. Aujourd'hui, le site Last Airbender Fans Online à balancé un lien contenant de nouvelles images. On y voit autant le rendu de quelques effets spéciaux que Shyamalan dirigeant ses acteurs. Et encore une fois, ce n'est pas un sentiment clair qui se dégage de ces images, mais  un enthousiasme mêlé d'appréhension.

D'un côté, Appa en pseudo réaliste, Zuko sur son bateau et Aang qui s'entraine, ça le fait plutôt bien. (Cliquez pour agrandir)


De l'autre, le "palais royal" de la nation du feu fait super cheap et Katara a 10 ans. Quand aux armures (principalement les casques) de la-dite armée... voyez par vous même.


Reste quelques jolis shots qui permettent encore une fois d'espérer au moins une poignée de séquences appréciables. Il faudra donc juger sur pièces pour voir si le réalisateur de La jeune fille de l'eau, d'Incassable et du Sixième Sens (tout de même trois très beaux chef-d’œuvres) avait la shneck des grands jours sur le tournage et dans la salle de montage.


Retrouvez l'intégralité de la galerie >Ici<.

Avatar (je n'arrive pas à m'y faire) Le dernier maître de l'air sortira chez nous le 28 Juillet prochain.

Aucun commentaire: