Friday, December 3, 2010

Toulouse Game Show : Album photo Cosplays

Chose promise, chose due (même si un peu en retard) ! Voici un nouvel album photo tiré de mon voyage au Toulouse Game Show édition 2010, spécialement dédié aux cosplay.
Au départ, je n'étais pas parti pour photographier cela, principalement en raison de la maigre qualité de mon matériel sur place - comme vous avez déjà pu en juger sur mon précédent album -.
Mais d'un coup, j'ai croisé un groupe qui m'a sincèrement fait plaisir : trois personnes rencontrées au hasard samedi matin étaient habillées tel l'état major des visiteurs de V : Diana, le commandant suprême John, et une autorité religieuse avec son masque de lézard. Pris au dépourvu, je ne les ais capturés "sur pellicule" que lors de leur montée dans un ascenseur. Piètre résultat.

- Cliquez sur la photo pour lancer la gallerie -

Je me suis dit : "Avec la chance que j'ai, la prochaine fois que je retombe sur eux, soit je n'aurais plus de place, soit je n'aurais plus de batterie". Mais étant donné que j'ai une chance toute relative, j'ai recroisé la miss déguisée en Diana dans ces conditions, mais le soir même, alors qu'elle créchait dans le même hôtel que nous. Elle m'a assuré qu'elle reviendrait avec ses comparses le lendemain, et j'ai donc passé le temps libre que j'avais dimanche à les chercher.
Je ne sais pas s'ils sont restés au même endroit ou non, toujours est-il qu'après une longue quête et plusieurs sprints pour ne pas rater certaines conférences et autres projections, j'ai fini par retomber sur eux. Bonheur : le groupe s'était agrandi.
Et dans l'intervalle, j'ai immortalisé la preuve qu'à Paris comme ailleurs, les cosplayeurs sont des fous furieux. 

- Cliquez sur la photo pour lancer la galerie -

Une petite note pour finir, j'ai également croisé un groupe de steamers/vaporistes, représentants de la communauté Steampunk de Toulouse (des fans inventifs et dédiés comme vous pouvez le constater). Ils étaient une demi-douzaine, et je leur ai demandé si la communauté était grande sur place. Réponse : "C'est nous la communauté, on est tous là !"
Pour le coup, ça m'a semblé un peu triste de voir qu'ils étaient si peu, mais d'un autre côté, je doute que ce fut vrai : j'ai fini par trouver d'autres fans de rétro-futur en me baladant un peu, et je ne serais pas surpris d'apprendre que la communauté "officielle" a doublé depuis.

En tous cas, c'était bien cool ! ^__^

2 comments:

Chevalier Bayard said...

Le trio V était aussi présent au FACTS à Gand! ^^

ChevalierBayard said...

La preuve: http://www.g2unit.com/node/62 (5 jours pour penser à mettre le lien quand même! ^^)