lundi 13 décembre 2010

SUCKER PUNCH : mini featurette

Poum, Bam, In your Face.
Voici ce qui ressort de la featurette ci-dessus concernant le nouveau film de Zack Snyder, Sucker Punch. Réal appliqué puis décrié (les fans de genre l'ont porté aux nues pour son remake de Dawn of the dead avant que les plus radicaux ne le traînent dans la boue pour ses très regardables adaptations de 300 et de Watchmen), Zack semble avoir pris assez d'assurance pour nous livrer un film enfin totalement neuf et original vu qu'il ne s'agit  pas, pour une fois, d'un script adaptant une oeuvre pré-existante.


Après s'être fait une dernière fois la main sur les chouettes de Ga'hoole (avec un résultat qui dépasse toutes les espérances de ceux qui s'attendaient au mieux à un gentil film avec des hiboux), le réal semble s'être fait incroyablement plaisir en mixant drame intimiste et univers débridé, mélangeant toutes les influences possibles du manga au film de guerre en passant par la le récit d'anticipation robotisé. Un bien beau tableau pour le moins impressionnant qui ne nous fait espérer qu'une seule chose : que la cohérence soit au rendez-vous.
Je sais pas pour vous, mais je la sent bien, d'autant qu'on voit enfin très largement, contrairement à la bande annonce précédente, pourquoi le métrage touchera en plein coeur les amateurs de l'esthétique Steampunk. Clik !

Aucun commentaire: