mardi 16 novembre 2010

Arrested Development in Costume Quest

Nouveau jeu de la boite Double Fine (Psychonauts et Brütal Legend) cette fois dispo sur le PSN et le Xbox Live, Costume Quest est un RPG très amusant qui nous met dans la peau d'un gamin(e) dont le but est de retrouver sa soeur (son frère, suivant le perso choisi au début), ce(tte) dernier(e) s'étant fait(e) enlever par des monstres.
Soir d'Halloween oblige, les monstres passent leur temps à voler des bonbons. Notre héros(/héroïne) se doit également d'en ramasser un maximum en trick-or-treatant le voisinage afin d'acheter des upgrades histoire de leur péter la gueule.

Comme prévu, on retrouve l'humour très particulier de Tim Schafer dans le titre, ainsi que quelques références tordantes bien senties. Tombé sur la situation ci-dessous, je n'ai pas résisté à l'envie de la prendre en photo et de vous la faire partager illico. Les amateurs reconnaitront immédiatement de quoi il s'agit.

Les autres sont priés de vite se procurer les coffrets DVd de la sitcom Arrested Development (pas loin d'être la meilleure du monde à ce jour avec Malcolm et Community) avant que je leur foute mon pied au derch me fâche tout rouge.

Aucun commentaire: