Friday, November 19, 2010

NerdZ saison 4 : TONIGHT !

Enfin ! Ce soir à  19h30 sur NoLife et 20h en HD sur Ankama.com, les Nerdz reviennent pour leur quatrième saison.

Avec Davy, Mr Pouple, Maelys et Dider, nous avions pris l'habitude de faire une longue interview fleuve à l'occasion de chaque saison, ce depuis la première. C'était un peu notre rendez-vous annuel.
Cette année, le résultat du colloque est disponible dans le dernier numéro de Geek le Mag. Les quatre amis y dévoilent entre autres que la série passe à la vitesse supérieure grâce au financement d'Ankama (passage à la HD, inserts narratifs) mais qu'il s'agira également des dernières aventures de leurs avatars. Et oui, Nerdz revient pour se finir en beauté.


Bien sûr, je n'ai pas eût à croire les quatre lurons sur parole puisque j'ai de plus participé à une petite partie du tournage (je publierais ici quelques photos de l'aventure à l'occasion de la diff. de l'épisode en question l'an prochain). Mais voir les épisodes sur un écran, comme ce fut le cas en début de semaine a quelque chose de libérateur. Comme une promesse tenue qui se concrétise.
Qu'il s'agisse de la résolution du cliffhanger de fin de saison dernière, de la qualité d'écriture, du soin apporté au montage et à la photo ou tout simplement de la portée des délires que l'équipe s'est permise de porter à l'écran, y'a pas : NerdZ a mis le paquet.

J'aurais envie d'en dire plus, de révéler une petite partie des 7 épisodes (sur 26) à venir avant la fin de l'année, mais j'ai pris un tel plaisir à en découvrir toutes les composantes que ce serait vraiment vous jouer un mauvais tour !
Aller, plus que quelques heures à attendre.

A noter que les fans décidant de débourser quelques denier sur Ankama.com afin de voir la série en HD (il faut bien rembourser un peu le tournage...) bénéficieront également d'une version garnie de commentaires audios exclusifs.
Et je signale enfin que la troisième saison du show est pour sa part enfin disponible dans les Fnacs et autres revendeurs Dvds, alors qu'elle n'était jusqu'à présent disponible que via le portail Ankama (ou en conventions).

J'ai hâte de voir ce qu'en penseront les fans lors du Toulouse Games Show la semaine prochaine !

Pour patienter, on peut déjà aller voir la nouvelle émission de J'irais loler sur vos tombes.

--Merci à toute l'équipe pour les photos !--

No comments: