vendredi 10 septembre 2010

Glee et le Rocky Horror font la paire !

Voici une news qui risque de réconcilier les amateurs de The Rocky Horror Picture Show avec la série Glee.
En effet, les fans de la comédie musicale horrifique craignaient que leur objet de culte soit mis à mal par la reprise de certaines de ses chansons dans la seconde saison du dernier bébé de Ryan Murphy, via un épisode spécial. Mais c'était sans compter sur les apparitions de Meat Loaf et de Barry Bostwick dans le-dit épisode.

Les deux acteurs (respectivement les interprètes originaux du coursier Eddie et du fiancé Brad Majors dans le film de 1975) viennent en effet de signer pour figurer au générique de l'épisode spécial qui sera diffusé le 26 Octobre prochain sur la Fox. On pouvait difficilement demander meilleure validation des reprises à venir vu le pédigrée de ces messieurs (quoique... où est Tim Curry ?).
L'épisode tant attendu permettra de plus  à certains des acteurs réguliers du show de revisiter d'heureux souvenirs (Matthew -Will Schuester- Morrison a participé à un portage de la pièce à Broadway tandis que Jemma - Emma Pilsbury- Mays avait auditionné pour le show sur une des chansons de l’œuvre) ou de concrétiser certains de leurs fantasmes (Chris -Kurt Hummel- Colfer demandait à la production de rendre hommage au film depuis le début de la série). 

 Bref, les choses s'annoncent pour le mieux, d'autant que Susan Sarandon avait elle aussi fait part de son enthousiasme en vue du projet. On attend de voir si un accord entre elle et les responsables de la série nous offrira une surprise supplémentaire.
Personnellement, même si j'ai hâte de voir ce que cela va donner, j'espèreque la prod sera un peu plus maniaque et un peu plus perfectionniste qu'elle ne l'a été durant la réalisation de l'épisode consacré à Madonna l'an dernier. Ok, c'était inventif et respectueux, mais la réal sentait le slacking à 15 bornes. Et oui, les délais de chagrin  de ce type de tournage ont tendance à rendre les gens un peu trop indulgents (Ils ont pas intérêt à se foirer sur la Time Warp Dance !). De toutes façons, la seule chose que j'attends vraiment de cette nouvelle fournée d'épisodes de Glee, ce sont les nouvelles vannes de Sue Sylvester (Jane Lynch n'a assurément pas volé son Emmy pour meilleur second rôle féminin). 

 En tous cas, cesera un bon test pour voir si, oui ou non, Ryan Murphy, Ian Brennan et Brad Falchuk seront victimes d'un attentat à la lettre piégée lors d'une éventuelle annonce d'adaptation de Phantom of the Paradise (si ça les prend, qu'ils envisagent sagement un épisode simplement basé sur Le fantôme de l'opéra ou ça va très vite sentir le sapin, moi j'vous l'dit !).
Et pour les fans de Rocky, il restera toujours le Studio Galande.

Source.
.

Aucun commentaire: