lundi 22 novembre 2010

Les Simpsons : Un générique special Avatar !

Après avoir laissé la parole à l'artiste grapheur Banksy il y a quelques semaines, la série animée Les Simpson a cette semaine profité de son générique pour rendre hommage au film de James Cameron Avatar.

J'imagine que le choix de la date est loin d'être une coïncidence puisque l'édition triple Blu-ray du film ayant enregistré le plus gros records de recettes de tous les temps est sorti la semaine dernière, avec un montage proposant près de 16 minutes inédites.

Au cas ou certains se poseraient encore la question, oui, c'est bien la Fox qui produit et Les Simpson, et Avatar. Alors, hommage de fan ou coup de pouce commercial opportuniste ? Vu le caractère de sale gosse de Matt Groening, sans doute un peu  des deux.

2 commentaires:

Mascha a dit…

J'ai bien rit durant ce petit vidéo.
Mais autrement, les Simpsons, ça fait longtemps que j'ai décroché. La série a perdu de sa saveur. Surtout passé la huitième saison. En fait, les premières saisons restent mes favorites, et sont celles que je revisionne encore et encore sans problème. Je préfère me rabattre sur Futurama, « l'autre » projet de Groening, mésestimé à mon avis.

Bradaviel a dit…

Carrément sous estimé, je suis d'accord !! Je préfère aussi Futurama. Les Simpsons, c'est plus un habitude, même si les deux dernières saisons ont remonté un niveau qui était bien descendu ces dernières années.
Pour revenir sur Futurama, heureusement que ça dure encore au passage, ca vient de reprendre il y a deux ou trois semaines aux US :)