samedi 2 octobre 2010

Qui veut du loup-garou pour Halloween ?

Ah, j'adore Halloween !
Pas que je sois spécialement fan de la fête des morts pour sa signification ou ses origines celtes, mais j'avoue avoir été particulièrement marqué durant mon enfance par une année passée au Venezuela. Une année durant laquelle toutes les fêtes occidentales m'ont paru féeriques. Et je l'avoue sans honte, m'être déguisé et avoir fait du porte à porte avec des copains pour demande des bonbons en "pleine nuit" reste un de mes souvenirs les plus chers.


Pour me rappeler cette joyeuse mascarade qui a encore lieu tous les ans aux US (les chanceux !), j'adore me replonger dans l'ambiance en matant des films bidons et en me baladant quand j'en ai l'occasion dans le quartier parisien de St Michel le soir du 31 Octobre. J'espère que cette année il y aura encore quelques participants, à défaut d'aller dans une salle obscur regarder un film de genre (non, ne me parlez pas de Paranormal Activity 2 !).


En attendant, la chaîne américaine SyFy nous fera un petit cadeau la veille en diffusant Red: Werewolf Hunter, un petit téléfilm plein de fan service pour les amateurs puisqu'en plus de SFX bien moisis comme il faut, on y retrouvera la reine des geeks Felicia Day (Dr Horrible, The Guild, toussa), bardée de cuir pour affronter Stephen McHattie, dont la voix a durablement marqué tous ceux qui ont jeté un œil sur l'excellent Pontypool (que je vous recommande chaudement). De quoi promettre une bonne chasse de loup-garous chargée en second degré, et qui fera à n'en pas douter honneur aux productions souvent foireuses mais déjantées de la chaîne. Pour mémoire, cette-même chaîne nous a offert il y a à peine quelque jours un machin du nom de Sharktopus, dont toute la subtilité est parfaitement reproduite dans le GIF ci-dessous :


Mais trêve de blabla et place aux images :



Ca a pas l'air tout yummy, franchement ?
RED : Werewolf Hunter sera diffusé sur SyFy US le 30 Octobre au soir. Parfait pour l'enregistrer et le matter le lendemain entre potes avec popcorn et bières si vous n'avez rien d'autre à faire :] 
.

Aucun commentaire: