mercredi 21 juillet 2010

"Les gens" n'ont aucune culture (cinématographique).

J'ai mis "les gens" entre guillemets car on ne sait pas qui a pris part au sondage que je vais évoquer ci-dessous (rassurez-vous, pour la plupart, vous n'en faites pas partie). D'après ce sondage, donc, dévoilé ce 21 juillet sur le site DailyMail,co.uk, le film le plus frustrant et incompréhensible de l'histoire du cinéma est Vanilla Sky de Cameron Crowe avec Tom Cruise.

Vous avez bien lu. (prenez quelques seconde pour bien apprécier la mesure de la chose).

"_Aaah je t'avais bien dis que personne comprendrait rien à tes histoires de rêves !"
"_Si c'est comme ça, on va que adapter de vieilles séries et tout le monde sera content !"


Aux chiottes l’expressionnisme allemand, au orties les films asiatiques, au placard Gaspar Noe et ses congénères. Le film le plus incompréhensible est la copie d'un film espagnol avec Tom Cruise.
On retrouvera bien heureusement en seconde place de ce top le Mullholland Drive de David Lynch, ainsi que dans le reste de la liste deux doigts de Kubrick, une perle de Wachowski, un soupçon de Terry Gilliam, un panflet de Nolan et un pet de Guy Ritchie.

Mais non, le film le plus dérangeant et frustrant est Vanilla Sky. La seule explication rationnelle et valable que mon cerveau trouve à cela est que "les gens" n'ont pas compris pourquoi Cameron Crowe a adapté l'excellent Ouvre les yeux d'Alejandro Amenabar au lieu de pondre lui-même un nouveau scénar original (Singles et Almost Famous, c'est tout de même pas de la merde) et que tout le modne a bien compris toute les filmos de Lars Von Trier, Paul Verhoeven, David Cronenberg, Shinya Tsukamoto et Friedrich W. Murnau (pour rester soft).
Mais le reste du top, reproduit ci dessous, tend à me suggérer le contraire.

1 Vanilla Sky
2 Mulholland Drive
3 Donnie Darko
4 Matrix Revolutions
5 Memento
6 L'Armée des 12 singes
7 Eternal Sunshine Of The Spotless Mind
8 2001: L'Odyssée de l'espace
9 Revolver
10 Orange Mécanique

Meh... 
Peut-être que le gars qui a fait l'article l'a juste fait pour faire du click sur son site, de la même manière que je l'ai repris pour voir combien de passage je peux faire sur mon blog avec des titres à la con (enfin, je dis ça, je dis rien).

Source

2 commentaires:

DigiNico a dit…

Allez je fais ma contrib'.


:)



DN./.

Fred a dit…

"Les gens", c'est un peu comme "Les beaufs" non ? Le QI d'une foule est inversement proportionnel au nombre de gens qui la composent.
Et j'avais lu un sondage à l'époque du Bigdil où "les gens" avaient élu Lagaff' digne successeur de coluche.