Sunday, January 22, 2006

Old and new sounds

Une ptite update pour le radioblog avant d'aller me coucher.
Ca m'arrive souvent d'accrocher à UNE chanson et de me la passer en boucle jusqu'à pas d'heure.

Comme je l'ai marqué tout a l'heure, j'ai donc essayé aujourd'hui de travailler ( ca a bien avancé, merci )sur du Soilwork, un groupe que je viens de découvrir ( des fois on a des trucs on sait pas pourquoi mais on est bien content de les avoir quand on réalise ske c'est ).
Et donc, j'ai essayé de bosser sur leur dernier album qui s'intitule "Stabbing the drama", mais j'ai réalisé trés vite qu'à mon habitude donc, UN titre me restait dans la tête quand les autres passaient. Et je suis passé de "le mettre deux-trois-quatre fois de suite" à finalement le laisser tout seul tourner en boucle.
La faute d'abord a la patate qui s'en dégage et à la beauté du refrain ( de 1:25 à 1:50 pour le premier, je sais qui ont mal a la tête avec ce genre de ziq ;) ), mais aussi à deux petites notes. Deux petites notes qui faisaient écho dans ma tête a une double nostalgie. J'ai pendant une petite heure essayer de retrouver à quoi me faisaient penser ces deux notes. Et après un bon moment de lutte acharnée ( j'abandonne jamais sinon, jdeviens fou ), j'ai retrouvé les deux morceaux qui faisaient echo dans ma tête. le premier faisait partie d'un programme de sampler sur atari ST sur lequel j'ai passé ( et j'imagine ne pas être le seul vu ce que j'ai trouvé sur le net cet aprés-midi en faisant un pti break rapide ) des heures entières a appuyer sur les F1 à F10 pour me repasser en boucles les samples.
Grâce à Altavista et a Google, les deux mamelles de recherche de chanson quand on se rappelle juste qu'un bout de phrase, j'ai enfin remis la main sur l'originale : Don't make me wait de Bomb the bass ( et j'ai accessoirement découvert que certains sites offrent de la ziq a télécharger pour a peine 20cts le track ! Oui, même le dernier Madonna). La chanson entière n'a pas l'aura du sample tronqué de l'époque, mais c'est quand même un bon paquet de souvenirs en ce qui me concerne.
Et la seconde chanson qui me faisait écho, c'est du vieux truc aussi, du bon 90s des familles, "Generation XTC" de EAST 17. Le nom seul de ce groupe évoque sans doute parmis les plus vieux d'entre vous des frissons de beat qui patatent.

Voila, ces 3 chansons, a écouter maintenant, ici, tout de suite.
Elles ont pas l'air d'avoir de similitudes à première vue ( surtout que c'ets dur de "voir" des chansons sans les écouter ), deux d'entre elles sont même d'un cheezy affirmé, mais le mélomanne avisé reconnaîtra ces deux notes dans chacune d'entre elles, et aura eventuellement un grasp du pourquoi Stabbing the drama tourne encore a cette heure sur mon Winamp.

Et puis laissez des messages si le cœur vous en dit, je sais que vous passez, y'a un compteur sur le blog depuis 3 jours :D

5 comments:

grelin nara said...

allez un message d'espoir pour toi qui supporte le east 17 !!

T'es chaud dans ton corps toi ^__________^


et tiens le coup avec le crayon :]



_

Anonymous said...

SILENT DRIVE passe à Paris...
le 29 mars !

+ d'infos : www.holdonprod.com !

voila voila dsl pour le passage pub :D mais ca en vaut le coup...

les places sont en fnac!

Bradaviel said...

AAH ! MORTEL ! ENFIN ! \o/
J'attendais avec impatience !!

Et MERCI pour l'adresse de votre site, y'a d'autres groupes qui minterressent !
Next time don't forget to leave your personal data ;)

Anonymous said...

je veux l'adhhhéeèsssèlle..moi aussi je veux écouter de la zique..pfff pô juste...


bisous

Sat

Anonymous said...

ahhhh ça y est je peux écouter tes morceaux maintenant!!!!

Sat