Tuesday, January 11, 2011

Tron Legacy : Designs

Hier je suis tombé sur une vidéo qui voyait des artisans français de la mode et de l'architecture donner leur avis sur TRON LEGACY. Si le sujet est intéressant, il est tout de même dommage de voir le montage s'attarder sur des platitudes ("on a beaucoup aimé", "c'est très fort", "j'ai testé les lunettes qui sont très fashieunne") pour ne finalement pas creuser le sujet plus que cela (à part "ca ressemble à Metropolis" ou "ça m'a fait penser à Kubrick"... Hum).


Heureusement ce matin, je suis tombé sur une autre vidéo, made in MSN cette fois, qui, si elle ne fait pas le tour du sujet faute de temps, laisse au moins la parole aux concepteurs visuels du film. C'est tout de même plus constructif !

Pour ceux qui ont des soucis avec l'affichage de la vidéo, vous pouvez également la visionner en visitant le lien suivant : >HOP<.

  <a href="http://video.msn.com/?mkt=fr-FR&from=sp&vid=6ec81314-ac1c-4613-8c5c-58fcc01a28e9" target="_new" title="Tron L'Héritage - Reportage à Los Angeles">Video: Tron L'Héritage - Reportage à Los Angeles</a>

Pour le coup, je suis allé faire un petit tour sur le blog de Daniel Simon, l'un des designers que l'on voit dans la vidéo et j'y ai trouvé la vidéo suivante. On voit que le monsieur a l'habitude (il a d'ailleurs édité un bouquin sur le sujet fin 2007). Enjoy :)

1 comment:

Anonymous said...

Je veux la réplique à l'échelle 1/1 !!! Oh si, syouplait msieur ! :-(((