Wednesday, August 18, 2010

Minitroid : I want it like yesterday !

En ce moment, je suis en train de me refaire le Super Metroid de la Super Nes. C'est un petit rituel que je suis depuis quelques années : tous les ans (environ), Samus et moi partons sur Zébes pour retrouver les débris de la station Ceres, histoire de savoir qui est arrivé au dernier Metroid.

Inutile de dire que suite à cette aventure, nous avons main dans la main passé de nombreuses heures sur la Gamecube pour suivre le reste de ses aventures. La bougresse m'a même poussé à faire l'acquisition d'une Wii. 


Alors autant vous dire que j'ai sauté eau plafond en tombant sur le projet Minitroid, une sorte d'hommage à la miss, programmé en Low-fi avec une maniabilité apparemment du tonnerre et des graphismes cute-chibi-kamai du meilleur effet. Inutile de préciser que je vais suivre la chose de très près jusqu'à sa sortie !



Au passage, le monsieur aurait également travaillé il y a quelques temps sur une version un peu plus hardcore du mythe, mettant en scène une certaine Sawmus (Samus + chain saw) contre des zombies tirés de Casse-le-Vania. Une aventure alléchante dont vous trouverez un aperçu ci-dessous.
D'après l'auteur, c'était un faux projet en réaction à un autre fan-game qui les avaient énervés, et cela n'avait rien de sérieux même s'ils espèrent le finir un jour.



J'adore les métroid-vania en général mais je n'avais aucune idée de la masse de fan-games que cela avait généré !
A suivre, donc...

Sources : Indiegames, The Metroid Database Forum

No comments: