Wednesday, January 17, 2007

Finally arrived


Avant hier, un gentil monsieur de DHL vient sonner à ma porte, et voila :
il est arrivé !
Enfin !
A peine une semaine apres être parti du japon.
( pour ceux qui se demandent ce que c'est, j'avais deja chroniqué la chose et les reviews des 14 premiers Eps sont à votre droite ).

Ca commence par plein de bande annonce de series russes, americaine ou de je ne sais encore quelle origine, et puis pour, on enchaine directement avec le premier episode, ou la musique de FM LeSieur me rapelle d'autres cieux.

Le son est excellent, l'image est bonne ( mais les écritures sont un pti peu pixellisées, ca passe mieux sur un ecran CRT que sur un pc, même si bon, je chipotte. Les couleurs sont fantastiques en plus ) et je me laisse porter par cette impression de rentrer a la maison, sans doute un peu comme quand Lord of Bab. rematte Babylon 5.

Niveau bonus, un gentil monsieur du nom de Chris pepura nous fait une espece de commentaire imagé des episodes ( comme il le fera pour toute la saison sur le coffret, finallemetn avancé du 18/2/07 au 2/2/07 \o/. En plsu, grace a la preco, jvais le payer 13000Yen au lieu des 18900 retail \o/). Malheureusement c'est evidement tout en japonais sans sous titre, mais un making of canadien de 25 minutes vient tout de même nous remplir l'estomac, avec interview des acteurs et mini betisiers ^__^

le design sobre de la boite est magnifique et le dvd est accompagné d'un beau pti depliant de 8 apges detaillant le cast, l'histoire, les mondes, le diagramme des relations entre les persos, bref toutes les infos que vous trouverez sur le site officiel de la serie, encore une fois, le tout evidement traduit en japonais.





Et le lendemain, hop, avec plus d'un mois de retard mais valant egalement le coup, Mon pti coffret collector regroupant le premier dvd de ERGO PROXY ainsi qu'un dvd bonus special avec making of bandes annonces etc...

Cette fois et contrairement a CJ, c'est 4 episode qui se retrouvent sur al galette. La qualité n'equivaut pas celle des episode diffusés en HR 5.1 au Japon, mais j'imagine qu'il faudrait un bluRay ou un HD-DVD pour les contenir ( sans parler du fait quaucun lecteur de DVD ne pourrait les decompresser en temps reel, sinon on changerait pas de format ), donc au vu de cela, l'image et la compression est assez satisfaisante.

Je ne saurais donc que trop vous conseiller de vous procurer ces deux merveilles, les deux series précitées etant parmis les meilleures du monde, rien que ca :)

Pour ma part, je vais me renseigner pour voir si on peut pousser un editeur a sortir la Bo de CJ un de ces 4 ...
Happy hunting !


Et ben il reste plus qu'a attendre la suite ..

3 comments:

Anonymous said...

je te connais juste de Mad, mais un mec qui aime Walk On Water, Tool et Mars Volta, c'est rare...

Bradaviel said...

Merci ^__^
Je suis tres eclectique comme gars, disons que je cherche toujours la perle rare, et comme je m'amuse d'un rien mais que je sais faire la difference ( enfin j'espere ), ben j'aime plein de trucs, mais j'en ai tres peu en haute estime :)

Ce que tu cite en fait partie :)

( et sinon, jme suis toujours demandé d'ou sortait ta signature ... ;) )

Anonymous said...

du site le club des monstres, c'est un film super connu, mais bien sûr, incapable de te redonner le titre!